Revue de la campagne de vaccination supplémentaire contre la covid-19 aux Comores.

Déplacement au Nord-Est de Ngazidja par une délégation de l’IFRC (fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge, Croissant- rouge) en visite de travail aux Comores ; accompagnée par les responsables concernés par le projet CREC-Vaccination du Croissant-Rouge Comorien.

Un déplacement qui consistait à voir les avancés du projet afin de s’assurer que les messages de sensibilisation ont été bien assimilé dans les différents villages de L’île.

A Dimadjou – Hamahamet

En plus de la sensibilisation faite par les volontaires du Croissant Rouge comorien de la région, la délégation a encore une fois rappelé à la communauté présente la nécessité de se faire vacciner pour se protéger de la Covid-19.

La Délégation a eu droit à des retours d’informations et a répondu à toutes questions.

C’est alors que certains habitants qui n’ont pas encore fait la vaccination ou qui n’ont pas achevé leur cycle de vaccination ont confirmé leurs engagements de continuer de se faire vacciner et promets de convaincre leurs familles désormais à se faire vacciner.

La tournée s’est achevé dans le village de Hatsindzi dans la région de Mboinku.

Réunion de sensibilisation sur la vaccination de la COVID-19 à Hantsindzi | Crédit photo : Azhar Bacar

Malgré le retard de la Délégation Le chef du village et les notables ont patiemment attendu grâce à la sensibilisation faite auparavant par la volontaire du Croissant-Rouge Comorien.

La quasi-totalité des villageois se sont tous fait vacciner et se montre entièrement coopérative à toute dose supplémentaire à fin d’arriver à l’objectif du bouclier national contre la Covid-19.

À propos de l’auteur : Hamida Abdouroihamane
Dites-nous quelque chose sur vous-même.
Laisser un commentaire

Dernières publications

Actualité
Azhar Bacar avatar

Renforcement de la Résilience : Une Initiative Inestimable en Collaboration

Cette activité a été réalisée avec le généreux soutien de la PIROI – Croix-Rouge française, dans le cadre du programme régional de renforcement de la résilience et de gestion des risques de catastrophes de la Commission de l’océan Indien – Indian Ocean Commission. Leur expertise et leur appui ont été essentiels pour la réussite de cette entreprise cruciale.

En savoir plus »
Actualité
Hamida Abdouroihamane avatar

Délégation Civilo-Militaire émanant de l’Ambassade Américaine en Union des Comores (sise à Madagascar).

Lors de cette visite au siège du Croissant-Rouge Comorien, l’accent a été mis sur l’évaluation des capacités de réponse de la Société en situation d’urgence. Le Croissant-Rouge Comorien, en tant qu’organisation humanitaire dévouée, a pour mission principale de fournir une assistance humanitaire et médicale aux personnes dans le besoin. Cela englobe les domaines de la santé, de la nutrition, de l’eau et de l’assainissement. L’organisation travaille également activement sur la préparation aux catastrophes et la sensibilisation communautaire.

En savoir plus »

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevoir gratuitement et sans engagement l’actualité du Croissant Rouge comorien et ses partenaires