Revue de la campagne de vaccination supplémentaire contre la covid-19 aux Comores.

Déplacement au Nord-Est de Ngazidja par une délégation de l’IFRC (fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge, Croissant- rouge) en visite de travail aux Comores ; accompagnée par les responsables concernés par le projet CREC-Vaccination du Croissant-Rouge Comorien.

Un déplacement qui consistait à voir les avancés du projet afin de s’assurer que les messages de sensibilisation ont été bien assimilé dans les différents villages de L’île.

A Dimadjou – Hamahamet

En plus de la sensibilisation faite par les volontaires du Croissant Rouge comorien de la région, la délégation a encore une fois rappeler à la communauté présente la nécessité de se faire vacciner pour se protéger de la Covid-19.

La Délégation a eu droit à des retours d’informations et a répondu à toutes questions.

C’est alors que certains habitants qui n’ont pas encore fait la vaccination ou qui n’ont pas achevé leur cycle de vaccination ont confirmer leur engagement de continuer de se faire vacciner et promets de convaincre leurs familles désormais à se faire vacciner.

La tournée s’est achevé dans le village de Hatsindzi dans la région de Mboinku.

Réunion de sensibilisation sur la vaccination de la COVID-19 à Hantsindzi | Crédit photo : Azhar Bacar

Malgré le retard de la Délégation Le chef du village et les notables ont patiemment attendu grâce à la sensibilisation faite auparavant par la volontaire du Croissant-Rouge Comorien.

La quasi-totalité des villageois se sont tous fait vacciner et se montre entièrement coopérative à toute dose supplémentaire à fin d’arriver à l’objectif du bouclier national contre la Covid-19.

À propos de l’auteur : Hamida Abdouroihamane
Dites-nous quelque chose sur vous-même.
Laisser un commentaire

Dernières publications

Actualité
Hamida Abdouroihamane avatar

Atelier de validation des documents du Plan Opérationnel 2023 de la société nationale.

Du 7 au 8 février 2023 s’est entretenu un atelier à la salle de la conférence de la société du Croissant-Rouge Comorien, en présence des membres exécutifs de la société pour étudier et apprendre les amendements du Plan Opérationnel (PO).
Le secrétaire générale a ouvert le débat tout en cédant la parole à Madame Ahamada Sabouanta qui a fait un rappel de l’objectif de la réunion.

En savoir plus »

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevoir gratuitement et sans engagement l’actualité du Croissant Rouge comorien et ses partenaires